[ENGLISH]
POUR DÉCOUVRIR LES PLUS BELLES DESTINATIONS DANS LE CONFORT !
HISTORIQUE
C'EST EN 1959 que M. Robert Guignard, postier et chauffeur de taxi, décide d'aider la petite municipalité de Rivière-Ouelle et des environs pour amener les élèves au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière avec un snow mobile.

En 1960, lorsque la Commission scolaire Pascal-Taché prend vie, M. Guignard s'achète son premier autobus scolaire et devient officiellement transporteur d'écoliers. En 1984, Daniel Guignard et sa conjointe se portent acquéreurs de l'entreprise familiale, qui deviendra Transport Daniel Guignard. La croissance de la compagnie se poursuit en 1994, lorsque Transport Daniel Guignard acquiert Autocar Lord à Sainte-Louise, une entreprise qui comprend 10 autobus scolaires et un autocar de luxe. C'est à ce moment qu'Autocar Bas St-Laurent voit le jour et se spécialise dans le transport nolisé.

En 2006, Frédérique Guignard, la fille de M. Guignard, prend la relève de l'entreprise. Le transport d'employés, le transport collectif, le tourisme réceptif étranger et le développement de nouveaux marchés demeurent une priorité pour celle-ci.

En 2010, Autocar Bas St-Laurent développe un nouveau marché, celui du transport médical avec le CSSS du Kamouraska. Un projet qui nécessitera l'achat d'un minibus adapté.



Après plus de 50 ans, Autocar Bas St-Laurent et Transport Daniel Guignard, disposent de plus de 20 véhicules au sein de sa flotte. Les défis et les enjeux sont très présents, mais rien de mieux pour permettre à une entreprise de la région du Bas St-Laurent de continuer d'avoir le vent dans les voiles.